le dimanche 15 décembre 2024
Concerts & Spectacles vivants
Un concert exceptionnel pour une redécouverte de ce monument de l’histoire de la musique. Les sonates pour violon de Mozart sont des petits bijoux de composition. Des pièces que l’on écoute avec attention et dont les méandres pourtant bien classiques, vous emportent avec eux pour ne plus vous lâcher. C’est beau et particulièrement quand on a la chance de les entendre interprétées par deux des plus grandes solistes de cette musique. À l’époque de Mozart, le piano tel que nous le connaissons aujourd’hui n’existait pas et c’est bien pour le pianoforte que le compositeur les a écrites.
Alice Piérot, violon: Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, lauréate de concours internationaux de musique de chambre, Alice Piérot s'oriente vers la musique baroque en 1988. Invitée privilégiée de l'ensemble "Amarillis", elle consacre une grande part de son activité à la musique de chambre avec notamment « les Veilleurs de nuit », le trio à cordes « Anpapié » et en duo et quatuor avec Aline Zylberajch, explorant passionnément ensemble le répertoire de la fin du XVIIIème siècle.
Aline Zylberajch, claviériste (claveciniste et pianofortiste): Aline Zylberajch effectue ses études aux Conservatoire de Paris et au New England Conservatory de Boston. Son parcours musical est nourri par sa passion pour la diversité des paysages sonores des claviers anciens, par la fréquentation de la musique vocale, à travers l’opéra, la cantate, le lied, dont elle s’attache à découvrir les résonances dans l‘écriture pour le clavier, et son goût pour l’enseignement.
Infos
Sault, Le M![lieu], 1 Place des Martyrs d'Izon-la-Bruisse
Horaire(s): Concert à 18h00
Tarifs: Prix unique: 12 euros
Organisé par le Phare à Lucioles infos au +33 (0)4.90.70.61.09 ou contact@pharealucioles.org