Festival Les Lointaines

du vendredi 31 mai au dimanche 02 juin 2024

Concerts & Spectacles vivants

La 12ème édition du Festival « Les Lointaines » accueillera plus de 60 artistes d’ici et d’ailleurs. Buis les Baronnies accueille depuis plusieurs années un festival de musiques du monde avec des artistes internationaux et régionaux. Toutes ces musiques voyageant grâce aux musiciens qui les véhiculent, vous assisterez à des rencontres entre des artistes d’horizons et de cultures musicales différents qui travaillent à la fusion des genres. C’est pour rendre hommage à ces métissages de cultures et de sonorités d’une richesse infinie que « Les Lointaines » souhaitent accueillir ces artistes sur les scènes des Baronnies Provençales.

Programmation 2024

Vendredi 31 Mai Salle Lapalun à partir de 19h :

  • Avinavita. (World rock chaloupé dall'Italia). Naturellement inspiré par les chants et les musiques traditionnelles d’Italie du Sud, Avinavita transmet à son tour et avec cœur cet héritage précieux qu’ils ont reçu
  • 20h30: Fanfare de Buis. La fanfare de Buis-les-Baronnies, composée de musiciens amateurs des Baronnies, aura l’honneur d’animer cette année l’espace village solidaire.
  • 21h: Temenik Electric. Un rock Hybride, mutant. nourri à la pop et au rock anglo-saxon et saupoudré d'electro, le groupe s'impose comme une figure incontournable de l'arabian-rock.
  • 23h: Soloma. Le multi-instrumentiste et producteur de musiques électroniques Soloma, nous entraîne dans son univers coloré où les harmonies aériennes fusionnent parfaitement avec des sonorités électroniques subtiles et entraînantes. Un appel à la danse et une ouverture sur les cultures du monde. Une musique actuelle colorée résolument organique et voyageuse !

Samedi 1er Juin Salle Lapalun

  • 19h: Duo Sandoval & Paamath. Deux voix profondes, belles et timbrées aux couleurs du Monde, accompagnées par une guitare fille du flamenco et une autre enfant de la Kora. Des univers organiques et sensibles qui se marient en parfums subtils et envoûtants.
  • 20h30: Les Hats. Créé par un jeune cambodgien de 16 ans, fraîchement débarqué en France, le festival Les Lointaines est heureux d’accueillir ce groupe de rock du sud-ouest de la France. Ils animeront le village solidaire..
  • 21h: Kunta. Au fil des morceaux anglophones, l'éthio-jazz, le hip-hop, la soul et le rock des années quatre-vingt-dix y mêlent leurs saveurs pour engendrer une transe communicative et estompe les frontières musicales ...
  • 23h: Super Gombo. Faire voyager tout un chacun et faire danser les foules, c'est le double objectif que s'est fixé Supergombo grace à son Afro-jazz-funk endiablé. Basés à Lyon, ils sont sept musiciens qui ont tous une passion commune et des expériences qui les ramènent à l’Afrique et au jazz

Dimanche 2 Juin Cloître des Dominicains

  • 16h Michel Gentils & Samuel Cattiau. En exclusivité pour le festival Les Lointaines, Michel Gentil, guitariste 12 cordes, et Samuel Cattiau, chanteur contre-ténor, se réunissent dans le cadre historique du Cloître des Dominicains. Les deux virtuoses proposent de vous emmener en voyage dans un univers sonore poétique, aux climats changeants, zébrés d'improvisations époustouflantes.!

Restauration sur place.

Infos

Buis les Baronnies, Salle de La Palun

Horaire(s): voir détails

Tarifs: Participation libre

Infos: 07.55.61.95.67 ou sur www.les-lointaines.fr