le samedi 16 avril 2016
Fêtes, Foires & Évenementiel
Le week-end du 16 et 17 avril 2016, Plantes Rares et Jardin Naturel choisit comme chaque année un nouveau thème au rendez-vous de printemps incontournable pour les amoureux des plantes, amateurs et professionnels. Pour cette 18ème édition, un hommage est rendu au célèbre entomologiste Jean-Henri Fabre qui vécut à Sérignan du Comtat. Dans l’esprit du scientifique, soucieux d’environnement et de biodiversité, la manifestation met l’accent cette année sur les insectes et les plantes associées.
Considérée par les professionnels comme la fête des plantes du sud-est où il faut être présent, « Plantes rares et jardin naturel » n’a de cesse de mêler depuis son origine, préservation de l’environnement, pédagogie et vue à long terme, dans l’esprit du naturaliste Jean-Henri Fabre, dont la maison et le jardin de Sérignan ont été ouverts au public après restauration.
Le grand parc du village abritera les collections d'une centaine de pépiniéristes venus de toute la France, qu’ils soient spécialistes des Iris, des roses anciennes, des succulentes ou des pivoines arbustives ou qu’ils cultivent les plantes pour soigner les plantes, les bulbes rares des 5 continents, les plantes carnivores, les plantes méditerranéennes…
Conférences, sorties botaniques, ateliers artistiques et scientifiques pour adultes et enfants se mêleront joyeusement à une ambiance que les organisateurs souhaitent résolument festive.
Le programme complet est diffusé sur le site www.plantes-rares.com. Dès le mois de mars.
Infos
Sérignan du comtat, Cours Joël Esteve
http://www.plantes-rares.com/