Exposition « de guingois en travers »

du lundi 21 septembre au dimanche 18 octobre 2015

Expositions

Exposition évolutive de Katia Botkine, sculpture, installation à Banon.

Il arrive parfois que rien ne se passe comme prévu. Que des situations soient instables. Que des changements interviennent. Que des migrations se produisent. En ces temps incertains, à la demande de banon.culture, les « Grobecs », les

« Nomades » et leurs compagnons de l’univers poétique et coloré de Katia Botkine vont nous accompagner jusqu’à la fin de la saison de L’Église Haute avec quelques nouveaux arrivants. Hors temps et pourtant tellement ancrés dans le présent ils illuminent les visages des visiteurs tout en nourrissant leurs pensées. En quête d’adoption, ils nous rappellent avec humour que leur condition vaut bien la nôtre…

« Le travail de Katia Botkine est vraiment particulier, « arte povera » inspiré, univers singulier où les oiseaux vous picorent la carapace pour libérer vos intérieurs. Êtres fantasmatiques, faits de grands tout petits rien, lampes d'écheveaux de papier, Katia crée de nouvelles vies pour les bois et matériaux abandonnés, liées au fils de fer du temps où imbriquées en poupées gigognes migratrices. » D'après un texte d'Annie Rhode (de la compagnie « Tout Sambal »)

Infos

Banon, L'Église Haute

Horaire(s): 10h30 - 19h tous les jours

Tarifs: Entrée libre - Gratuit

Information : OTI Pays de Banon : 04 92 72 19 40