Théâtre - Au bord du lit

le mardi 28 juillet 2015

Théâtre

Dans le cadre du théâtre du Tilleul, un spectacle de théâtre aura lieu à Banon. La pièce s'intitule Au bord du lit, par René Fix, elle est considérée comme une fantaisie théâtrale inspirée des contes de Maupassant.

Mise en scène de Claudia Morin, scénographie de Pascale Sith, costumes de Dominique Rocher, lumières de Philippe Sazerat et Migou à la régie. Avec Wim Behaegel, Eileen Buckle, Pascal Martin Granel, Claudine Lenormand et Philippe Sazerat.

"Ils sont quatre, deux hommes, deux femmes. À travers différentes scènes adaptées des écrits de Maupassant, cette petite société humaine va nous livrer un aperçu mordant des relations homme-femme implacablement dénoncées et dévoilées par ce grand conteur de l’âme humaine. Sur scène, nous retrouvons donc les “obsessions” de cette société observée à la loupe par Maupassant : la “chasse” amoureuse, la dénonciation de l’hypocrisie sociale, la lutte sans merci des sexes, et toujours cette ironie mordante qui, derrière le regard sagace mais désabusé du conteur, nous livre une analyse sensible des nouveaux rapports amoureux dans un monde qui fonce, tête baissée, dans la modernité industrielle. Le monde de la campagne, majoritaire encore, à la fin du XIXème siècle, se confronte et se brise parfois, à cette nouvelle vie citadine où les hommes et les femmes doivent réinventer les règles de l’amour." René Fix ------- C'est bien à une fantaisie théâtrale piquante et par moments même émouvante que nous convions les spectateurs. Je situerai l'action dans les années folles qui me paraissent convenir particulièrement à l'atmosphère frivole et brillante des contes choisis. Qui dit “années folles” dit fox-trot… Le spectacle baignera dans cette musique qui exprime si bien la folie et la séduction de l'époque. Donc contes moraux et cependant plaisants et contes populaires de la campagne. Les deux aspects de la vie des femmes, la futile – tellement désirée et exploitée par les hommes – et la vie dure des paysannes qui aiment en secret ou se font engrossées pour payer leur voyage en carriole. Claudia Morin

Infos

Banon, Cour du collège

Horaire(s): 21h30

Tarifs: 12€ / tarif réduit 6€ / gratuit pour les moins de 12 ans

Réservations au 06 07 33 22 13