du lundi 17 mars au vendredi 18 avril 2014
Expositions
Sylvie Goy est née en Haute-Savoie en 1968, et réside au fond d’une vallée alpine dans les Aravis.
Ses dernières expositions : la galerie Passion victime à Paris, le showroom Mobalpa à Paris, le Casino de Chamonix, Montagn’art à Entremont, l’Art et la bannière à Preysac et à Thiers...
Chez Sylvie, il y a cette force, ce besoin d’extraire cette part de soi et de livrer son regard.
La démarche est analytique et pleine de complexité, sous une apparence enrobée. Sylvie travaille souvent par séries. « Elévation » exposée a pour ambition, et non des moindres, de montrer l’émanation du divin : la lumière qui scintille en chacun des êtres. Dans cet élan et dans ce mouvement, toujours très linéaire, les silhouettes s’élèvent dans un infini mouvement d’ascension. En cela son travail prend la forme d’une quête, éperdue, et son œuvre se patine de cet insaisissable qui déstabilise et fascine tour à tour.
Une autre de ses séries, les boucliers, dont on retrouve ici quelques occurrences est particulièrement emblématique de cette dualité apparence/intériorité et se révèle presque symptomatique de la démarche ambivalente de Sylvie, en perpétuelle réflexion, et peut-être même en plein combat, entre ce qui se voit et ce que l’on cache. La coquille et la substance. L’ombre et la lumière.
Infos
Montbrun les Bains, Centre Thermal
Horaire(s): tous les jours aux horaires d'ouverture des thermes.
Tarifs: Entrée libre
Renseignements : OT Montbrun 04.75.28.82.49