Concert en Mélancolie de l'Europe baroque

le samedi 22 septembre 2012

Concerts & Spectacles vivants

Eygalayes vous propose un concert exceptionnel présenté par la soprano Mathilde Monfray accompagnée au clavecin par Eléna Doncel.

Mathilde Monfray, Soprano, 26 ans, passe deux années à la maîtrise de l’Opéra de Lyon avant d’entrer en 2003 à l’E.N.M de Villeurbanne dans la classe de C. Maerten. Elle participe à l’opéra-bouffe « Les amours de Ragonde » de J.J Mouret dans le rôle de la paysanne et est soliste dans le Requiem de M.Haydn et la Messe de minuit de Charpentier. Parallèlement elle suit une formation de direction de choeurs dans la classe de R. Théodoresco au C.N.R de Lyon ; elle y perfectionne également ses connaissances en formation musicale, analyse et histoire de la musique. Elle chante au choeur préprofessionnel du Centre de la Voix où elle prend des cours de technique vocale avec M. Deguy et J.M Lévy. Depuis 2006 elle chante dans les choeurs du théâtre d’opérette de Lyon (« Faust » de C. Gounod ; « Méditerranée » de F. Lopez ; « Le chanteur de Mexico » ; « les contes d’Hoffmann » d’Offenbach…). On a également pu l’entendre comme soliste dans « Noye’s fludde » de B. Britten (Mrs. Ham) dirigé par P. Grammatico ; dans « Dido and Aeneas » de H. Purcell (sorcière), au festival de musique ancienne d’Ambronay dirigé par M.L Teissèdre en 2007 et dans « Les toasts du nouvel an » (m.s : Yves Pignard) au Théâtre des Marronniers et en tournée en région Rhône-Alpes.

Eléna Doncel, née à Madrid en 1978, est une artiste à multiples facettes. Eléna Doncel est titulaire d'un prix de piano au Conservatoire Supérieur de Musique de Salamanque et d'une licence d'histoire à l'université Paris III où elle découvre le clavecin dans la classe de Blandine Verlet au sein du CRR de Rueil-Malmaison. Elle y reçoit le 1er prix de clavecin à l’unanimité du jury et le prix d’excellence. Avec son trio Musices Liber 3, elle réalise une tournée dans des salles telles que l’Auditorium Conde Duque (Madrid), Círculo de Bellas Artes (Madrid), Museo Provincial de Ségovie, Instituto Cervantes de Bruxelles, entre autres. Fruit de sa constante collaboration avec le violoncelliste Pablo Garrido elle crée en janvier 2010 le Vermeer Ensemble. Proposant un programme autour du répertoire soliste pour violoncelle et clavecin ils sont amenés à se produire dans divers salles du territoire espagnol.

Un duo musical exceptionnel à découvrir.

Entrée : 10 €.

Infos

Eygalayes - Eglise

Horaire(s): 21H