le vendredi 29 juillet 2011
Concerts & Spectacles vivants
C'est dans le joli petit village médiéval de Simiane la Rotonde, situé en Alpes de Haute Provence, qu'André Chiron chantera les chansons de Georges Brassens en provençal.
Amoureux de la poésie de Brassens dès l'âge de 15 ans, il rencontre Pierre Paul, en 1977. Celui-ci lui traduit en provençal une trentaine de chansons du poète sétois. C'est sur cette base qu'il commence ses spectacles. Deux ans plus tard, il fait la connaissance de Brassens qui l'encourage dans cette voie. Pierre Nicolas, son contrebassiste, l'accompagne même, dès 1980, dans quelques récitals. Dans le cadre du Festival d'Avignon, ils participent au « Festival provençal » qui se tient au Palais du Roure.
En 1983, après le décès du poète, toujours accompagné de Pierre Nicolas et de Joël Favreau, le guitariste du chanteur, qui les a rejoint, il créé un spectacle intitulé « Brassens, trente ans de chansons » dont la première est donné dans le cadre du Festival de Carpentras. Le succès est immédiat tant en France qu'à l'étranger où plusieurs tournées le mènent au Canada, en Belgique, en Italie, en Espagne, à Haïti, au Luxembourg, en Allemagne et Suisse.
Ce concert est organisé par « Parlaren Aup de Prouvènço ».
Entrée : 5 €.
Renseignements au 04 92 73 11 34 ou contact@simiane-la-rotonde.fr.
Infos
Simiane la Rotonde
Horaire(s): à 20h30