le samedi 13 août 2011
Théâtre
A Reilhanette, petit village perché aux bords du Toulourenc et de l'Anary et au pied du Mont Ventoux, le Comité culturel et festif vous propose une soirée théâtrale à l'esplanade du Château.
La pièce "Deux petites dames vers le nord" de Pierre Notte, sera jouée par le Théâtre-Ecole de la Lance et des Baronnies.
Cette pièce narre avec tendresse et humour noir l’odyssée de deux sœurs d’un certain âge vers la tombe de leur père, après le décès de leur mère. Une pièce qui prouve qu’on peut rire du deuil sans être obscène.
La mère en poudre sous le bras, elles sillonnent les routes de campagne au volant d'un car de soixante places. Difficile de retrouver le père quand on perd la tête! Entre le cimetière de Dreuil-lès-Amiens et le dancing-karaoké de Poulainville, les deux femmes, parfois pompettes, se chamaillent et se rassurent. Annette est séduite par un jeune homme de 16 ans aux fesses comme des joues d'ange, Bernadette séduit un homme qui fleurit, agenouillé, la tombe de sa femme.
De situations grotesques en moments d'émotion, les soeurs reconstituent le tableau de leur vie. Solidaires jusqu'au bout, elles représentent ce que les fratries ont d'universel : une tendresse absolue ponctuée d'une jalousie parfois hors de contrôle.
A découvrir d’urgence !!
Tarifs : 12 € / 8 € !
Réservation au 04 75 26 64 01 et renseignements au 06 60 49 42 51.
Infos
Reilhanette - au Château
Horaire(s): à 21h