le mercredi 25 avril 2007
Théâtre
Création théâtrale de Marie Dilasser et Michel Raskine
Trois comédiens surprenants, l'univers drolatique et vivace de Marie Dilasser, la fantaisie et la rigueur de Michel Raskine.
"BORUTA PRISCILLONE — Je m'appelle Braise, Cailloux, Fenêtre, Vent d'Est, Vent d'Ouest, Parc'Borneuc, je mets des jupes parce que c'est plus libre, je suis homme, je suis femme, j'ai neuf ans et quatorze et soixante-treize ! J'ai trentedeux ans et trois et quarante-huit !
Partir loin, maintenant, inventer une vie nouvelle avec les oiseaux, être un indien. "
"Me zo gwin ha te zo dour ou Quoi être maintenant ?", extrait
"Me zo gwin ha te zo dour ou Quoi être maintenant ?" est une pièce en trois volets, chacun précédé et suivi de petits intermèdes entre Le Taureau Fort Distingué, La Truie Angora Rousse et La Brebis Carnivore, un dimanche nuit dans la grange à foin.
La conversation tourne autour de leurs conditions de vie (mises bas, prises de sang et noir avenir) et de leurs patrons et propriétaires Elfie Razhad, Paule Kadillac et Boruta Priscillone, les personnages principaux de ce triptyque : Boruta le sans papier revendiqué, Paule la fille qui voulait renaître homme, Elfie la mère qui voit partir en un seul jour son mari et sa maîtresse… Trop à l'étroit dans leur sexe, leur âge, leur nationalité, inqualifiables et irréductibles, les personnages de Marie Dilasser se débattent et tentent de se libérer du joug de l'identité.
En mai 2005 le projet Cartel avait permis la rencontre fulgurante et évidente de l'univers de cette jeune auteure issue de l'Ensatt et de celui de Michel Raskine. Le metteur en scène, dont on connaît la fantaisie et la rigueur a souhaité prolonger cette rencontre et commande a donc été passée à Marie Dilasser. Claire Semet, Anthony Poupard et Hélène Viviès, seront les cobayes – enthousiastes – des expérimentations drolatiques et sensées d'une écriture atypique.
Infos
Montbrun les Bains-salle polyvalente
Horaire(s): 20h30