nouvelles du conte

du jeudi 27 juillet au samedi 12 août 2006

Divers

Annoncer des « femmes sans histoires » dans un festival de la narration est incongru, mais la séduction peut opérer et parfois même éveiller auprès des spectateurs une certaine curiosité. Pourquoi pas.

Mais les femmes, les artistes conviées à la 18ième édition des « Nouvelles du conte » en sont plus que le fil rouge, plus que le prétexte, elles en sont le sens.

Toutes mènent à leur manière, à partir de leur histoire, de leurs histoires, une interrogation permanente, une relecture des faits, des espoirs et des désirs. Elles nous montrent d’autres façons de regarder, d’entendre, de toucher le monde (pas que le monde oral) et elles ont cette volonté rare pour dire le non-dit et pour taire le on-dit.

C’est cela qui nous a motivé à construire tout le festival autour de cette parole, cette parole de femmes… interprétée, inventée, collectée, revisitée et revéritée.

Bien sûr aux cotés des récits et des « mémoires », le conte garde une place importante dans la programmation de notre festival avec en prime cette année une ouverture importante en direction du jeune public.

C’est ainsi que les « Nouvelles du conte », espèrent à leur façon accompagner humblement la discipline dans ses recherches et son renouvellement et participer à la diffusion de nouveaux artistes et de nouvelles formes d’expressions narratives.

MF Erard Présidente

pour plus de renseignement contacter:nouvellesduconte@free.fr ou par tél au:04.75.53.31.79 sur le site du festival

Infos

bourdeaux/drôme